Le CREAI Auvergne-Rhône-Alpes recrute un conseiller technique, spécialiste du conseil et de la formation pour renforcer son équipe sur le site de Clermont-Ferrand.

Merci de cliquez ici pour consulter l'offre d'emploi.


  • Le journal parlé : Vocale Presse

     

    Vocale Presse est le service qui permet aux aveugles et aux malvoyants d'écouter la presse écrite au même titre que les valides. Avec plus de 40 titres au catalogue, vous pouvez lire l'intégralité de votre journal préféré tous les jours, où vous voulez, quand vous voulez, et sur l'appareil de votre choix.

    Grâce à sa voix de synthèse de qualité, l'affichage en gros caractère et la possibilité de le lire en braille, Vocale Presse est le service qui s'adapte à tous.

    Retrouvez Vocale Presse sur : http://fr.vocalepresse.com ou appelez le : 04.91.65.51.19

    Contact mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Le NOUVEAU LAARA (Livret Autisme Auvergne-Rhône-Alpes) vient de sortir, venez le remplir !

 

Le livret Autisme Rhône-Alpes, projet lancé en 2008 par le CRA en collaboration étroite avec le CREAI Auvergne Rhône-Alpes évolue.

 

Ce nouveau livret LAARA (Livret Autisme Auvergne-Rhône-Alpes), préparé par le CREAI Auvergne-Rhône-Alpes et le CRA Rhône-Alpes, en lien avec le CRA Auvergne est une refonte du premier LARA.

Ce livret LAARA, dont l’objectif est d’offrir une meilleure connaissance de l’offre à destination des personnes atteintes de Troubles du Spectre Autistique, est désormais accessible sur une plateforme en ligne afin de pouvoir être actualisé par les établissements et services médico-sociaux accueillants des personnes avec TSA.

Les résultats du livret seront accessibles aux familles et professionnels via une page internet qui sera en ligne ultérieurement. Ils permettront également de produire une observation régulière de l'évolution de l'offre.

Si vous n’avez pas reçu les identifiants pour remplir le livret LAARA ou si vous souhaitez de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 


Edito

Dans le cadre des évolutions du secteur de la santé, du médico social, de la protection de l’enfance, de la protection judiciaire et de la lutte contre l’exclusion, les CREAI et l'ANCREAI ont entamé une large réflexion et mènent des actions afin de répondre au mieux aux besoins du contexte actuel pour l’ensemble des acteurs concernés.

Soutenir le CREAI

En cliquant ici